Les parents les plus stricts du monde - Infos sur l'émission

Publié le par Cyril

parentsstricts.jpg

Les parents les plus stricts du monde
est la nouvelle émission de M6, qui débarquera le mardi 16 février à 20h40.

Le concept est très simple : L’adolescence est une période difficile à vivre, aussi bien pour de jeunes adultes en quête d’eux-mêmes, que pour leurs parents, souvent démunis face à cette rébellion passagère. Mais, quand la crise est poussée à l’extrême et que le conflit s’installe, les familles éprouvent des difficultés à sortir de ce cercle infernal. 

Dans « Les parents les plus stricts du monde », deux adolescents en crise partent une semaine à l’autre bout du monde dans une famille d’accueil francophone, beaucoup plus stricte que la leur, pour découvrir d’autres règles éducatives.

Immergés dans une culture aux antipodes de leurs repères familiers, ils vont devoir respecter ces nouvelles règles de vie, parfois dans la douleur. Mais, au fur et à mesure de leur vie au sein de cette famille, ils vont prendre du recul sur leur comportement habituel, deviendront moins centrés sur eux-mêmes, et réapprendront à communiquer avec des adultes et à avoir confiance en eux. Intégration, travail, culture, échanges, règles de vie sont autant de nouveautés à explorer pour mieux respecter les autres et pour se respecter soi-même.

Pourront-ils s’ouvrir au monde ? Arriveront-ils à changer de comportement de retour à la maison ? Réussiront-ils à mieux s’intégrer ? Et au final : ce séjour les aidera-t-il à mieux vivre leur passage vers le monde des adultes ? C’est au contact d’une famille différente qu’ils vont peut-être changer de vie…

Les deux adolescents qui particperont à cette aventure sont Monica, 18 ans et Guillaume, 15 ans.

Ils partiront au Liban chez Joseph, Patricia et leur 5 enfants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article