X Factor - Résumé de la finale

Publié le par Cyril

xfactofvig.jpg

Ce soir, c'est la finale de X Factor. Il ne reste plus que Marie et Sébastien en jeu. Marie étant la dernière rescapée de la catégorie des  moins de 25 ans dirigée par Julie Zenatti et Sébastien des plus de 25 ans dirigé par Alain Lanti.


La soirée commence par "Wake me up" du groupe Whan, chanté par tous les participants du télé crochet.

x7
Chaque candidat interprètera ce soir 3 chansons, et c'est Marie qui commence le show en interprétant "Hurt" de Christina Aguilera.

Appréciation du jury :
Julie Zenatti : Merci Marie.
Alain Lanti : Je t'ai trouvé un peu "bleue".
Marc Cerrone : Je suis impressionné.

x1
Au tour de Sébastien de passer devant le public et le jury avec la chanson "Je te promet" de Johnny Halliday.

Appréciations du jury :
Julie Zenatti : Je suis contente, parce que ce soir on a une belle finale, de grands chanteurs et de belles voix. C'était un très bon choix cette chanson. J'aime quand tu chantes un ptit peu plus bas.
Alain Lanti : C'est très sympa de t'entendre dans une tonalité un petit peu plus basse. Bravo, c'est une majestueuse interprétation.
Marc Cerrone : A chaque fois tu nous ravis, merci Sébastien.

x2
Deuxième tour de chant, Marie interprète à présent "Le monde est stone" de Fabienne Thibeault.

Appréciation du jury :
Julie Zenatti : J'ai rien à dire, je suis hyper impressionnée.
Alain Lanti : Je confirme, le monde est malheureusement stone et par ton chant ce soir, on en est encore plus convaincu. Tu as interprété cette chanson magistalement. Très touchant de t'entendre. Tu grandis et j'attend de voir ce que tu va devenir dans les années à venir.
Marc Cerrone : On a une belle artiste française.

x3
Petit clin d'oeil, la chanteuse Fabienne Thibeault, l'interprète originale de la chanson est dans le public.

x4
Sébastien passe de nouveau sur scène avec "Unchain my heart" de Joe Cocker.

Appréciation du jury :
Julie Zenatti : Moi, dans ce registre là, ça me le fait un peu moins.
Alain Lanti : Moi, je t'ai trouvé complétement dedans. Tu as chanté cette chanson avec beaucoup de feeling.
Marc Cerrone : C'est bien, y'a rien à dire mais j'étais un peu moins dedans aussi.

x5
Troisième et dernier tour de chant de la saison pour Marie avec la chanson "Poker face" de Lady Gaga .

Appréciation du jury :
Julie Zenatti : J'aime comment tu considères ton talent et que tu t'en amuse, car c'est important, c'est un métier où il faut savoir s'amuser pour pouvoir donenr du bonheur aux gens, et toi, tu sais le faire !
Alain Lanti : Ce n'est pas un registre dasn lequel j'aime t'entendre même si tu t'es améliorée dans ce genre de musique.
Marc Cerrone : Moi, je t'adore là dedans. Bravo, merci. Je vais m'ennuyer de toi la semaine prochaine.

x6
Dernière chanson de Sébastien qui a décidé d'interpréter Angel de Robbie Williams.

Appréciation du jury :
Julie Zenatti : La seule chose que je regrette c'est que Marie ne soit pas venu t'accompagner, car vous êtes deux petits anges.
Alain Lanti : Après ce que je viens d'entendre, tu peux aisément entrer dans la cour des grands.
Marc Cerrone : Tu as du talent, c'était magistral.

Voici en vidéo les prestations de Sébastien et de Marie :



Le prime touche à sa fin et avant de connaitre le nom du vainqueur, tous les candidats de la saison se retrouvent une dernière fois sur scène pour interpréter "Le temps qui court" de Alain Chamfort.


C'est l'heure du verdict, Alexandre Devoise ouvre l'enveloppe et annonce le nom du grand gagnant de X Factor :


X Factor : marque déposée par Simco Ltd et FremantleMedia Ltd. Licence par FremantleMedia Enterprises. www.fremantlemedia.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article